Négociation à haute valeur ajoutée – NATIXIS

Négociation à haute valeur ajoutée – NATIXIS

Quelle que soit votre profession, vous aurez besoin de savoir comment on négocie lors d’une prise d’otage !

Contexte

En partenariat avec le cabinet Personnalité, SEVEN a crée une formation originale pour Natixis et ses sales equity.

L’objectif est de faire acquérir aux collaborateurs Natixis les meilleures techniques de négociation existantes.

Cette formation de deux jours se répartit de la manière suivante :

18-256

Premier jour

les participants sont projetés dans l’univers du GIGN et des cellules de négociation du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale.

Ils découvrent ainsi, par la pratique, les outils opérationnels qui permettent de résoudre une prise d’otage à travers des simulations durant lesquelles ils sont filmés.

29-256

Deuxième jour

la seconde phase de la simulation est consacrée à la transposition des techniques abordées la veille dans un contexte profesionnel.

Le professeur expert en négociation qui anime cette journée, se charge en outre, de faire un debriefing personnalisé à chacun.

Enjeux

Pour cette formation l’enjeu pour SEVEN était de réussir à transposer les méthodes du GIGN à l’univers de la finance et de fournir aux participants des outils qu’ils pourraient utiliser immédiatement dans leur métier.

200px-LOGO-GIGN
2-256

Apports

À l’issue de la seconde journée, les participants ont à leur disposition une grille efficace de préparation à la négociation, des outils de profilage avancés , ainsi que des matrices d’analyse des différents rapports de force dans la négociation.